Notre CJE

Notre CJE 2018-03-15T14:30:16+00:00

Notre mission

Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke a comme mandat d’accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale et économique en les accompagnant dans leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou par la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services et activités du Carrefour visent l’amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

Nos valeurs

Nos valeurs sont en lien avec des comportements et avec des actions privilégiées dans le but de répondre aux attentes de notre clientèle, voire de les dépasser!

Professionnalisme (confiance, transparence, responsabilité et serviabilité)

Nos relations envers les clients sont basées sur la confiance. Et pour établir ce climat de confiance, nous communiquons l’information de façon transparente aux tiers et leur procurons les renseignements exacts et opportuns. Pour le personnel du Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke, il s’agit d’honorer ses engagements et d’assumer la responsabilité de ses actes et comportements. Être disponible, à l’écoute, être disposé à rendre service en étant préoccupé des intérêts, de la croissance et du cheminement de nos clients.

Respect et intégrité

Le sens de respecter notre valeur propre en tant qu’organisme et professionnels signifie de reconnaître, dans nos champs d’action, nos capacités dans nos limites. Œuvrer pour soi, pour l’organisme et pour notre clientèle.

Communication et collaboration

Favoriser une synergie efficace pour le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke avec la communauté sherbrookoise par des échanges concertés. Nous optons pour une méthode de communication valorisante et une collaboration stimulante, afin d’accroître l’efficacité dans nos actions et notre visibilité en tant qu’organisme.

Dynamisme

En lien avec notre mission, faire preuve de dynamisme à travers nos attitudes, nos moyens et notre vocation professionnelle, en rendant d’une façon efficiente un cheminement d’éducation et d’encadrement envers notre clientèle.